F.A.Q.

Si t'as une question sur le fonctionnement de la boutique, tu as probablement la réponse ici! 

RACHAT DE VÊTEMENTS

Les photos de vêtements que je veux envoyer doivent-elles être esthétiques? 

Non. Les photos doivent bien montrer les vêtements et les particularités de ceux-ci, s'il y a lieu. Ça peut être une photo sur un lit ou un support. Un coup les vêtements reçus, on s'occupe de les reprendre en photo pour le site web. 

Pourquoi certains de mes vêtements sont refusés au service de rachat même s'ils sont en bon état?

Les critères de qualité englobent en effet l'état du vêtement, mais également son potentiel de revente. Cela veut dire qu'un vêtement peut être refusé car il ne correspond pas aux tendances modes du moment et a peu de potentiel. Dans ce cas, nous vous encourageons à offrir ces vêtements à des organismes qui sauront les utiliser à bon escient. 

Est-ce que c'est moi (le client) qui doit payer les frais de livraison des vêtements que j'envoie pour le rachat?

Non. Une étiquette imprimable prépayée vous est envoyée lorsque vos vêtements sont confirmés. Cela veut dire que vous n'avez aucun frais à payer lorsqu'on rachète vos vêtements. 

Est-ce que je peux envoyer des vêtements même si je n'ai pas le nombre requis (8 ou 15)?

Non. Pour simplifier le processus, le service de rachat fonctionne par tranches, c'est-à-dire que tu peux envoyer 8 ou 15 vêtements à la fois.

Comment l'argent me sera-t-il envoyé?

Le paiement des vêtements envoyés se fait par virement Interac. Soyez donc assuré que votre banque offre ce service (la plupart des banques l'offrent). Si vous éprouvez des difficultés à déposer le montant, veuillez communiquer avec info@shiptafripe.com. Pour plus d'informations sur le service de virement Interac, cliquez ici.

Combien de temps ça prend avant de recevoir l'argent?

Après la réception du colis chez Ship ta fripe, prévoir entre 1 et 14 jours ouvrables avant la réception du montant.

 

ACHAT DE VÊTEMENTS

Puis-je avoir plus d'informations sur un vêtement avant de procéder à l'achat?

Oui. En écrivant à notre adresse courriel, vous pouvez poser des questions sur les vêtements. Par contre, gardez en tête que le délais de réponse peut être jusqu'à 15 jours et que le vêtement pourrait se faire acheter par quelqu'un d'autre entre-temps. À vos risques!

Est-ce que c'est moi (le client) qui doit payer les frais de livraison quand je retourne un vêtement?

Oui. Par contre, on vous offre un crédit de la valeur de votre frais de retour utilisable sur la boutique. Malheureusement, plusieurs friperies refusent les retours de marchandise. Chez Ship ta fripe, on est conscient du risque de commander en ligne et on préfère vous offrir l'opportunité du retour. Les frais postaux initiaux ne sont pas remboursés.

Pourquoi n'y a-t-il aucun vêtement pour hommes disponible sur le site?

Ship ta fripe est présentement une boutique pour femmes. Si la demande devient forte pour les vêtements pour hommes, il est possible qu'une section se développera dans le futur. Soyez à l'affût! 

Est-ce que je peux retourner un vêtement et avoir un remboursement?

Oui. Il est possible de procéder au retour d'un vêtement. Visitez la section POLITIQUE DE RETOUR pour avoir toutes les informations.

Est-ce que Ship ta fripe fait quelque chose pour redonner à la communauté?

Oui et c'est une de nos plus grandes fiertés. Tu peux consulter nos engagements ici.

 

*Pour toute autre question, communiquez avec info@shiptafripe.com*