Mon sixième mois sans vêtement neuf : C'est le temps des déménagements!

On va se dire les vraies affaires, si quelqu'un m'avait dit que ce défi serait aussi facile, je l'aurais fait bien avant! Et oui, déjà mon sixième mois sans vêtement neuf qui se termine. Ce mois-ci, j'ai visité la friperie une seule fois : je devais me trouver une paire de legging noir pour un sport que je pratique cet été, et je suis tombée face à face sur une robe dont j'ai eu un coup de cœur. Honnêtement, le dernier mois a été super occupé pour moi, ça m'a donc laissé peu de temps pour me trouver des nouveaux besoins vestimentaires. À suivre en juillet...

 

 

En juin, par contre, j'ai dû planifier mon déménagement. Que je viens tout juste de compléter, yay! Et qui dit déménagement, dit nouveau départ. C'est donc LE moment idéal de faire le tri dans ce qu'on possède et je n'y ai pas fait exception. J'ai fait le ménage ma garde-robe et je me suis départi de quelques pièces. Ça m'a donc donné envie de vous parler de mon processus mental lorsque je fais un tel tri de ma penderie. On y va!

 

1. L'AI-JE PORTÉ DANS LA DERNIÈRE ANNÉE?

Si la réponse est oui, (et plus d'une fois), c'est signe que ce morceau peut rester dans ta garde-robe. Si non, c'est byyyyyeee. Trop souvent, on se dit « au cas où », mais ça fini toujours au fond du placard, malheureux et oublié.

 

 

2. EST-CE QUE ÇA A UNE VALEUR SENTIMENTALE?

Je l'accorde... parfois, même si on ne porte pas un item, il peut être difficile de de s'en départir. Un vieux t-shirt qui te rappelle un moment précis, une période de ta vie, une personne importante, c'est bien correct de vouloir le garder. Ma suggestion : se créer un petit bac souvenirs pour y déposer ce genre d'objets. Ça laissera plus de place dans ta garde-robe, et tu auras tous tes souvenirs à la même place.

 

3. POURRAIS-JE L'«UPCYCLER»?

Certains morceaux peuvent avoir tellement été portés qu'ils sont devenus usés, ou que tu es simplement « tannée » de les porter. Pose-toi donc la question... pourrais-je le relooker en le modifiant légèrement. On te conseille de lire cet article pour des idées!

 

 

4. COMMENT LUI DONNER UNE SECONDE VIE?

Si tu décides que certains items doivent quitter ta garde-robe, il est impératif de leur trouver une seconde vie. Si les morceaux sont trop usés pour être vendus ou donnés, tu peux en faire des chiffons, les garder pour des DIYS, récupérer le tissu pour en faire des patchs sur d'autres items... laisse aller ta créativité. Si les morceaux sont en bon état, tu peux alors les donner à un organisme de ton coin ou les vendre grâce à notre service de rachat.

 

En espérant que ces conseils t'aident dans ton grand ménage. Bonne chance!

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .