Mon septième mois sans vêtement neuf : Magasiner dans sa propre garde-robe!

Déjà le septième mois du défi sans vêtement neuf... qui avance à vive allure. Après plus de la moitié du défi complété, je me sens toujours aussi capable de le terminer avec brio. Mais l'envie de renouveler ma garde-robe ne se fait pas absente pour autant. Bien qu'elle soit à jour et qu'on puisse y retrouver uniquement des pièces que je porte régulièrement, j'ai envie de donner un vent de fraîcheur à mes looks... en les revisitant. Voyons voir dans cet article comment il est possible de magasiner... dans sa propre garde-robe!

1. ÉPURER

Bien entendu, lorsqu'on souhaite donner un vent de fraîcheur à sa garde-robe, on doit débuter par un ménage et un classement de ses vêtements. Prenez le temps de faire le tri de ce qui ne fait plus et des vêtements oubliés au fond des tiroirs. Utilisez notre service de rachat pour les vendre ou offrez-les à l'organisme de votre choix. Un bon ménage vous permettra de voir clairement vos morceaux, de les revaloriser et ultimement, de renouveler votre amour pour eux. Pour plus de trucs afin d'optimiser votre garde-robe, découvrez notre nouveau Ebook!

 

2. S'INSPIRER

Étape primordiale pour donner un vent de fraîcheur à sa garde-robe, sans même y ajouter des morceaux. On conseille le classique Pinterest, en (sur)utilisant la barre de recherche. Vous vous demandez comment redonner vie à votre robe rayée? On entre les mots clés : stripped, dress, outfit... et le tour est joué. Vous y trouverez certainement de l'inspiration pour des chaussures à y ajouter, des accessoires, cardigan, veston : une panoplie de belles idées qui vous donneront le goût de la reporter. Utilisiez-vous déjà ce site web?

 

 

3. AGIR

Maintenant que vous avez la tête remplie de nouvelles idées pour porter vos vêtements préférés, c'est le temps de les rocker. Faites jouer une musique d'ambiance et testez vos nouveaux outfits. Lorsque c'est un coup de cœur, prenez une photo pour vous en souvenir la prochaine fois que vous manquerez d'inspiration. On peut même se créer un dossier dans son cellulaire pour les retrouver rapidement.

 

 

Vous serez étonné comment un même morceau peut être complètement différent, selon la façon dont il est agencé. Réapprendre à aimer ses vêtements est un must lorsqu'on fait une transition vers une garde-robe écoresponsable, et c'est définitivement quelque chose que j'adore faire à chaque saison. C'est parti pour un nouveau mois sans vêtement neuf!

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .