Mon neuvième mois sans vêtement neuf : Réinventer sa technique de « thrifteuse »

Mon neuvième mois sans vêtement neuf se termine et honnêtement, il a passé aussi vite que tous les autres. Eh oui, ça m'a pris un deux minutes lorsque j'ai réalisé qu'il restait seulement 3 mois (!!!) au défi. Bien que je croyais que ça allait être beaucoup plus difficile, je dois avouer que l'envie qu'il se termine se fait de plus en plus forte. Comprenez-moi bien, je ne compte absolument pas retourner dans les magasins de mode rapide, mais j'ai plutôt hâte de pouvoir encourager des marques locales et éthiques, à raison de 1 ou 2 morceaux par mois. 

 

 

D'ailleurs, j'en parlais avec une amie récemment. Je réalise de plus en plus à quel point ce challenge a été bénéfique pour moi. Je le savais que j'étais une fan finie des friperies, mais je l'ai encore plus compris - littéralement, je ne retournerais jamais en arrière. Ça m'a aussi permis de mieux comprendre mes besoins et ce que je veux réellement m'acheter une fois le défi terminé. J'ai eu le temps d'y réfléchir pendant plusieurs mois, et je suis prête à faire des achats posés et réfléchis. Tout en appréciant la petite fierté que le challenge m'apporte. 🙃

 

Pour bien conclure le mois, j'avais envie de vous partager quelques trucs que j'ai acquis au courant de mon année complète à magasiner uniquement friperie.

 

  • C'est l'endroit idéal pour trouver des pièces uniques - il y a souvent de petits bijoux qui se cachent dans les rangées, comme des tricots fait à la main ou des items super vintage de marques méconnues. 
  • Tu dois avoir une idée de ce que tu veux, mais pas trop - du genre « je veux des t-shirts amples et des lainages », sans t'imaginer la forme, la couleur ou le style. Laisse-toi inspirer par ce qui se présente à toi.
  • Les friperies physiques regorgent de manteaux - c'est assez incroyable. Tu peux y retrouver des vestons de cuir, des vestes d'automne, des manteaux chauds pour l'hiver... c'est l'endroit idéal et ça coûte... des peanuts.
  • Les pantalons trouvés en friperie sont juste w.o.w. - palazzo, jambes droites, mom jeans, tu trouveras de TOUT, à une fraction du prix des grands magasins.

 

 

Voici quelques réalisations que j'ai fait récemment. J'en ferai certainement un recap lors de mon bilan de fin de défi. Et toi, y-a-t-il quelque chose que tu as récemment réalisé en magasinant seconde main?

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .