Mon dixième mois sans vêtement neuf : Appliquer la seconde main... PARTOUT.

Un dixième mois sans vêtement neuf qui se conclut. Un mois que je n'ai pas vu aller. Il reste seulement 2 mois au défi et honnêtement, ça ne me rentre pas dans la tête! À la fin du mois de Novembre, je vous présenterai ma wishlist pour la nouvelle année : des items neufs - mais éco-conscient, auxquels j'ai pu m'assurer tout au long de l'année que je les voulais vraiment. À la fin de décembre - et par l'occurrence, la fin du défi - je vous parlerai de mon expérience générale en vous partageant les hauts et les bas que mon apporté le défi. Soyez certains d'être au rendez-vous!

 

Aujourd'hui, j'avais envie qu'on parle seconde main, mais pas de vêtements. Parce qu'acheter usagé, ça s'étend au-delà de sa garde-robe. On peut l'appliquer dans pas mal toutes les sphères de sa consommation. Voici donc 3 choses que j'adore magasiner seconde main.

 

 

 

1. L'ameublement & décoration

Depuis quelques années, lorsque je suis partie en appartement, je me suis découvert un réel intérêt pour la décoration d'intérieur. Bon avec mon petit budget d'étudiante, je ne pouvais bien sûr pas m'offrir tout ce dont je rêvais. C'est donc à ce moment que je me suis mise à magasiner mes meubles et décos sur les sites de revente. Il n'y avait pas meilleur feeling que de trouver un item abordable et super tendance. Depuis, je m'approvisionne beaucoup sur ces sites lorsque j'ai des idées décos. D'ailleurs, presque tout l'équipement du local de Ship ta fripe provient de source seconde main.

 

2. Les appareils électroniques

C'est l'un des trucs que je préfères acheter usagé. Souvent, ce sont des items auxquels ont fait très attention, dû à leur grande valeur. Ainsi, ils sont la plupart du temps en parfait état, même en les achetant seconde main. D'ailleurs, j'adore également revendre mes appareils lorsque je n'en ai plus besoin. Ce sont des objets qui ne perdent pas beaucoup de valeur et qui permettent de faire un peu de sous pour d'autres besoins!

 

 

3. Articles de sport

C'est encore une fois des items qui sont en bonne condition, même usagés, puisqu'on en prend souvent bien soin. Que ce soit des skis, un vélo, des patins à roulettes... on peut faire de grandes économies. C'est idéal lorsqu'on souhaite essayer un sport, sans investir trop d'argent en ne sachant pas si on va tripper ou non. Perso, c'est mon premier réflexe avant d'acheter neuf.

 

Et toi, qu'achètes-tu seconde main, à part les vêtements?

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .