Les outils numériques qu'on utilise chez Ship ta fripe!

Vous voyez le résultat final : une photo, un site web, une publication. Mais qu'est-ce qui se cache derrière tout ça? Des heures de travail et des outils qui nous permettent d'arriver au meilleur résultat, le plus rapidement possible. Que ce soit lors de la mise en ligne du vêtement, jusqu'à la livraison vers vos maisons, on utilise de superbes moyens numériques pour un processus sans embûche (du moins, on l'espère). Si ça t'intéresse de les connaître, on y va!

 

 

1. Les photos

Pour nous, les photos des produits sont pri.mor.diales. Non seulement elles doivent bien refléter le vêtement, elles se doivent aussi de le mettre en valeur. C'est pourquoi nous faisons de légères modifications au niveau de l'éclairage et du contraste dans l'outil Google Photos. On l'adore parce qu'il nous permet de faire l'essentiel, hyper rapidement (merci au copier/coller), afin que le vêtement corresponde réellement à ce qu'il est lorsqu'on le voit en vrai. 

 

2. Le site wb

Notre site web est bâti chez la plateforme Shopify. Et on. trippe. Non seulement ça permet l'intégration de milliers de produits rapidement, mais ça gère aussi une tenue de livre, un processus de commande de A à Z, des analyses, le marketing, sans compter les milliers d'applications qui peuvent s'ajouter, pour tous les besoins. D'ailleurs, nos campagnes d'infolettres sont également créer à partir de cette plateforme. C'est aussi super facile de bâtir un site web professionnel, sans trop de connaissance. On le conseille à 100%!

 

 

3. La livraison

La livraison est intégrée directement dans notre plateforme Shopify, avec Postes Canada. Il nous suffit de recevoir une commande pour directement pouvoir imprimer l'étiquette de shipping et pouvoir suivre la livraison directement dans l'application. C'est juste P-A-R-F-A-I-T. 

 

4. Réseaux sociaux

Pour créer nos visuels sur les réseaux sociaux, on utilise Pic Monkey. Un site web polyvalent qui permet de créer toute sorte d'images, en gardant un ligne directrice et une image de marque. Quand vient la publication d'un post, on utilise Creator Studio de Facebook, afin de pouvoir programmer nos publications. Chaque mois, on produit un calendrier éditorial via Google Agenda (un lifesaver!). Ça permet de prendre de l'avance et de garder une constance.

 

5. Nos rendez-vous de magasinage privé

C'est via GoRendezvous que tu peux réserver chez Ship ta fripe. Super simple d'utilisation, customisable et pratique : c'est un must lorsqu'on nécessite une plateforme du genre.

 

Ce sont donc les outils numériques principaux utilisés chez Ship ta fripe. Avec le temps, ce sont devenus des indispensables. Et toi, quels sont les tiens?

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .