Des astuces pour BIEN magasiner en friperie!

Magasiner en friperie demande parfois quelques trucs pour un magasinage efficace. Connaître ces astuces te permettront souvent de mettre la main sur les meilleures trouvailles et t'aideront à trouver des nouveaux morceaux complètement uniques. C'est d'ailleurs ce que certaines personnes craignent à magasiner seconde main. Arriverai-je à trouver ce que je cherche? Je n'aime pas fouiner, est-ce que je dois dire adieu aux friperies? Absolument pas. Il peut être beaucoup plus facile que tu crois de trouver la pièce dont tu as besoin pour une garde-robe éthique. On te donne aujourd'hui quelques trucs pour que tu puisses dénicher des vêtements coup de cœur, dans notre boutique ou ailleurs. Let's go!

 

 

Astuce #1 : CHERCHER DANS PLUSIEURS TAILLES

Une boutique de vêtements de seconde main renferme une panoplie de marques et magasins. Certaines sont bien connues et d'autres, un peu moins. On le sait, les tailles peuvent généralement différer d'un magasin à l'autre. Un Small d'une boutique pourrait correspondre à un Medium d'un commerce différent. C'est pourquoi, en friperie, on doit voir plus loin que la taille indiquée sur l'étiquette. Dans notre boutique en ligne, on ajoute les mensurations de chaque vêtement afin que tu puisses les comparer avec des vêtements que tu as déjà à la maison. Certains morceaux sont parfois de style « oversized », on l'indique alors aussi dans la description. Ça te permet de magasiner des vêtements sans te limiter à la lettre sur l'étiquette et alors, d'élargir considérablement ton choix.

 

Astuce #2 : SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT

Le magasinage en friperie permet de sortir de sa zone de confort, d'essayer des styles et des couleurs et de suivre des tendances, sans se sentir coupable d'encourager la mode rapide! Non seulement tu feras des économies significatives, mais tu réduiras drastiquement ton empreinte écologique en te procurant des morceaux de seconde main. Et tu pourras toujours revendre ou faire don des vêtements si tes goûts changent à travers le temps. 

 

Astuce #3 : PARCOURIR DIVERSES SECTIONS

Lorsque tu magasines dans une boutique seconde main, il est primordial de magasiner dans TOUTES les sections pour être certaine qu'aucune trouvaille t'échappe. C'est particulièrement le cas dans les friperies ayant pignon sur rue et de style grandes surfaces, où les vêtements sont souvent divisés dans des catégories assez précises. La section Homme contient d'ailleurs souvent des petites pépites en ce qui concerne des marques sportives et le vintage. Tu rentabiliseras définitivement ta visite si tu prends le temps de parcourir des sections moins populaires normalement. 

 

 

 

Astuces #4 : LAISSER ALLER SON IMAGINATION

Pour créer des looks uniques, il faut de l'imagination. Arriver en friperie avec l'idée de modifier quelques vêtements, ça peut nous faire voir chaque pièce avec un œil très différent. Le Rework est d'ailleurs un concept devenu très populaire qui consiste à modifier un vêtement, vintage ou non, pour l'actualiser ou lui donner un tout nouveau look. Ça devient même parfois un réflexe de visualiser un morceau sous une façon différente, en y apportant des petites modifications. Que ce soit simplement de couper un t-shirt pour le rendre en croptop ou de sortir sa machine à coudre pour transformer un jeans, c'est une solution gagnante à tous les coups! Découvre nos façons favorites de transformer tes trouvailles

 

Et toi, si tu avais une astuce à donner à un amateur de friperies, ce serait quoi?

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .