Ce qu'il faut savoir avant de magasiner en friperie!

On va se le dire, le magasinage en friperie est un art. Trouver les bons morceaux, savoir comment être efficace, éviter les retours... Tout ça pour avoir la plus belle expérience possible chaque fois qu'on magasine seconde main. Parce qu'au final, c'est ça le but. Avoir envie de (re)choisir les friperies, en tout temps. Pour se faire, on t'a créé une checklist de choses à savoir avant ton magasinage!

 

1. CONNAÎTRE SES MENSURATIONS

C'est ess-en-tiel. Surtout lorsque tu magasines en ligne. Ça te permettra de mieux choisir les vêtements, en fonction de ces mesures et d'ainsi, éviter les retours. Chez Ship ta fripe, chaque description de vêtement affiche ses mensurations pour t'aider dans ton magasinage.

 

 

2. DÉFINIR SES BESOINS

L'important en friperie, ce n'est pas d'arriver avec une idée préconçue de ce que l'on recherche, mais de savoir ce dont on a réellement besoin dans notre garde-robe. Ça évitera les achats (et dépenses) inutiles, et vous concentrez mieux vos efforts (= meilleures trouvailles, yay!)­.

 

 

3. CONNAÎTRE SON BUDGET

Malgré les bas prix habituels en friperie, il est important de se donner un budget limite comme dans n'importe quelle autre boutique. En achetant seconde main, on a souvent le réflexe de se dire que tout vaut la peine, puisque ce n'est pas dispendieux. FAUX. Il faut consommer intelligemment, même en friperie.

 

4. USER DE SA CRÉATIVITÉ

Lorsqu'on magasine seconde main, il faut imaginer les vêtements hors de leur contexte. Rares sont les mannequins qui arboreront des ensembles inspirants. Il faut nous-même imaginer comment nous agencerons le morceau. En plus, quelques retouches peuvent parfois être nécessaires. C'est donc important d'amener sa créativité avec nous lorsqu'on magasine en friperie.

 

 

5. FOUILLER TOUTES LES SECTIONS

On le répète souvent mais... c'est super important de fouiller toutes les sections d'une friperie, qu'elle soit virtuelle ou physique. Non seulement il peut y avoir certaines erreurs de classement, mais vous pourriez être étonné des trouvailles que vous ferez!

 

Maintenant que vous connaissez ces astuces, vous êtes complètement prêts à magasiner seconde main. Have fun!

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .