6 bonnes raisons de magasiner dans une friperie... EN LIGNE!

Dans les dernières années, les friperies ont définitivement gagné en popularité. Et ça, on va se le dire, ça a pleins d'avantages. La diminution de l'impact du fast fashion, l'engouement envers l'économie circulaire, la réduction de l'impact environnemental du monde de la mode, et j'en passe. Après tout, on se demande encore qui peut résister au merveilleux monde des thriftshops.

Malgré cela, plusieurs tabous règnent encore autour de la mode seconde main. On aimerait tellllllement que tout le monde découvre et apprivoise ce mode de vie. C'est pourquoi on a concocté LA liste des bonnes raisons de magasiner en friperie. Ce sera l'endroit de référence dès qu'une de te amies te demandera... « Pourquoi tu achètes dont ben toujours usagé? ». C'est parti!

 

1. LES BAS PRIX

On va se le dire, magasiner sans avoir peur du prix, c'est le meilleur feeling ever. En friperie, tu économises beaucoup d'argent sur des morceaux souvent presque neufs et en parfait état. Tu peux enfin te permettre le nombre de lainages que tu veux, sans hypothéquer ta paie à chaque semaine. Sans parler des marques de qualité que tu peux retrouver à prix modiques. Des leggings Nike à 14$, ça rend heureuse. Découvre notre section à 5$, elle saura certainement te réjouir. 

 

2. LES TENDANCES

En magasinant seconde main, tu peux définitivement suivre les tendances actuelles. Le plus beau? Ça n'aura aucun impact sur ton portefeuille ou au niveau éthique, contrairement au fast fashion. Le manteau de cuir de tes rêves t'attend probablement en friperie et si l'année prochaine, il ne te plait plus, on donne au suivant!

 

 

 

 

3. TOUT TROUVER, À LA MÊME PLACE

Tu rêves de ne passer qu'une seule commande et renouveler ta garde-robe entièrement? Voici, selon moi, l'avantage le plus nice de « thriftshopper ». Trouver un morceau vintage original, en même temps que ta nouvelle « summer dress » parfaite, c'est mission quasi-impossible dans un magasin régulier. En friperie, le mélange des styles, des textures, des tailles et des coupes, te permettent de multiplier les looks tendances. C'est beau, hein

 

4. AMÉLIORER TON EMPREINTE ÉCOLOGIQUE

L'industrie de la mode est le 2e secteur le plus polluant dans le monde, se classant directement après celui du pétrole.* Gênant, right? La production des vêtements selon les tendances en constant changement, ça a un prix. Couper sa consommation en vêtements neufs vient non seulement améliorer ton impact environnemental, mais envoie un message clair aux entreprises de cette industrie. TU peux faire la différence­. 

 

 

 

5. LES VÊTEMENTS UNIQUES

Parfois, les morceaux seconde main sont des articles avec du vécu et de l'âge. Ce sont des items tellement satisfaisants à dénicher. Et ce sont surtout des vêtements maintenant uniques. Aucun risque de se retrouver avec le même haut que ton amie, mais elle risque de te l'emprunter souvent. C'est le risque d'avoir le plus beau chandail en ville.

 

6. LA SIMPLICITÉ DE MAGASINER EN LIGNE

Magasiner seconde main est une chose, mais lorsqu'on peut jumeler ça avec le magasinage en ligne, c'est le meilleur des mondes. En l'espace d'un instant, tu trouves le style, la marque, la couleur et la taille dont tu as besoin. Et que dire de la barre de recherche. Ça te permet de mettre la main sur des vêtements qui correspondent exactement à l'idée que tu avais en tête, super rapidement! Tout ça, sans même sortir de chez toi. Quoi de mieux?

 

On a réussi à te convaincre? On doit t'avouer quelque chose... Magasiner seconde main, c'est n'est que. des. avantages.

 

* Source de cette donnée

Les photos présentes dans cet article sont l'œuvre de la photographe Laurence Emma Photo.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .