5 conseils d'une petite entrepreneure!

Bon, je voulais que le titre soit plutôt punché, mais en réalité, je souhaite surtout vous parler de mon expérience en tant que petite entrepreneure dans un monde où les limites n'existe pas vraiment. Lorsque j'ai débuté mon entreprise, je me suis laissé transporter par une aventure, sans trop savoir où ça allait me mener. Mais à travers tout ça, j'en ai appris pas mal. Même plus que j'aurais pu l'imaginer. Et aujourd'hui, j'avais envie de vous partager quelques conseils, à prendre à la légère... ou non! C'est parti.

 

 

1. Ne pas se faire trop d'attentes

Perso, ça a été ma façon de voir les chose depuis le tout début. J'avais une idée en tête, un projet qui me faisait vibrer, et tout ce que je voulais, c'était l'essayer. Où ça allait me mener? Je n'y pensais pas trop à ce moment-là. Je concentrais plutôt mon énergie à donner le meilleur de moi-même. Je ne m'étais pas créé trop d'attentes envers l'engouement que ça allait engendre ou le nombre de personnes que ça allait rejoindre. Et puis finalement, tout a tellement été une belle surprise. J'ai senti une vague d'amour dès le départ, et ensuite, tout a pris un sens. Ma vision du futur de l'entreprise s'est formé à travers les expériences, étape par étape.

 

2. Suivre son instinct

C'est vrai, il ne ment pas. Fiez-vous à ce que VOUS pensez qui sera le mieux pour VOTRE entreprise. Vous êtes définitivement la meilleure personne pour ça. Bien qu'on m'ait souvent aidé à prendre de grosses décisions, j'ai toujours su m'écouter et faire ce dont j'avais envie de Ship ta fripe. Évidemment, parfois, on se trompe. L'important? Accepter qu'on peut toujours revenir sur nos décisions, prendre un nouveau chemin et surtout, apprendre de chacune des expériences.

 

3. Accepter l'aide des autres

Bien qu'il soit important de s'écouter et de savoir prendre nos propres décisions, il est également important de bien s'entourer. Que ce soit des amis, de la famille, un mentor, n'hésitez pas à tendre la main pour de l'aide lorsque c'est nécessaire. Pour ma part, j'ai souvent compté sur mon frère ou mon copain pour des séances de brainstorm efficaces.

 

 

 

4. Ne pas se comparer

Probablement le plus difficile, mais le plus important. C'est facile de trouver que le gazon est plus vert chez le voisin, lorsqu'on ne voit que le beau et qu'on se compare toujours. Selon moi, c'est important de connaître les tendances, de s'inspirer et de s'ouvrir à la créativité des autres, mais il est primordial de toujours créer ses propres idées et tenter de se démarquer.

 

5. Travailler sans compter

Avoir une entreprise, c'est énormément (lire ÉNORMÉMENT) de travail. C'est penser à sa business 24/7, faire de très longues journées, avoir un stress souvent intense : il faut absolument se former une carapace et mettre son corps et son âme dans son projet, sans compter. Les résultats finissent toujours par arriver, et bien que ce soit pas tout le temps facile, ils procurent un sentiment d'accomplissement incomparable. Apprendre à gérer ses émotions liées au travail est un processus, mais une chose est sûr, tout ça en vaut définitivement la chandelle.

  

Êtes-vous entrepreneur? Quel serait votre meilleur conseil?

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .