60% SUR TOUT LE SITE WEB (!!!) + LIVRAISON GRATUITE SUR 60$ ET +

3 choses à faire avec un vêtement en mauvais état!

Bien qu'en magasinant seconde main, on retrouve souvent des pièces peu portées, en excellent état et voire, comme neuves... il peut arriver d'avoir des vêtements qu'on adore mais dont le look s'est un peu défraîchi avec le temps. Quoi faire dans ce temps là? Vous verrez dans cet article 3 choses que vous pouvez faire avec un vêtement en mauvais état. Bonne lecture!

 

assorted-color hanged clothes

 

1. Le réparer

Ça va de soi, vous me direz. Et bien trop de vêtements sont jetés à la poubelle par manque de volonté de les réparer. Évidemment, cela dépend de la condition du vêtement. Pour de petits trous et coutures déchirées, une machine à coudre fera bien le travail. Pour les plus gros trous, optez pour des patchs qui camoufleront mieux les dégâts. Cela vous permettra de porter les vêtements que vous adorez, beaucoup plus longtemps!

 

2. Réutiliser le tissu

Si votre vêtement est réellement irréparable, pourquoi ne pas découper son tissus afin de lui donner une seconde vie? Que ce soit pour en faire des chiffons, des scrunchies, un bandeau... laissez aller votre créativité!

 

person in white dress shirt

 

3. Donnez-les dans le cadre d'un programme de réutilisation de textile usagé

Fait intéressant : certaines entreprises récupèrent vos textiles usagés dans le but de créer de nouvelles collections de vêtements. Vous pourrez donc participer à l'économie circulaire, sans trop d'effort!

 

Avez-vous d'autres trucs pour réutiliser vos vêtements endommagés?

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .