2% de nos ventes servent à planter des arbres - Mais pourquoi?

Chez Ship ta fripe, c'est primordial de faire le maximum afin de réduire notre impact environnemental, améliorer notre empreinte écologique et compenser nos émissions de carbone. C'est pourquoi, depuis plus d'un an maintenant, nous remettons 2% de nos ventes à l'organisme Arbres Canada, qui réalisent la plantation d'arbres dans différentes régions canadiennes. Dans cet article, nous verrons quelle importance la plantation d'arbres à dans nos vies et comment, toi aussi, tu peux y contribuer. Bonne lecture!

 

 

À quoi ça sert, planter un arbre?

La réponse? À beaucoup (beaucoup) de choses. Premièrement, ce sont les arbres qui absorbent le CO2 (le carbone) et d'autres polluants, pour ensuite transformer le tout en oxygène (l'air que l'on respire). Tes cours de sciences te reviennent, right? C'est presque de la magie. 

 

Il y a d'autres avantages à planter des arbres. Ça permet de protéger la faune et la flore des intempéries, comme le vent, la neige, les chaleurs, etc., en plus de créer des abris pour quelques espèces, tels que les oiseaux ou de créer leur nourriture, comme des baies, des noix, des fruits, etc. 

 

 

Les racines des arbres préviennent également l'érosion du sol et donc, la réduction de la pollution de l'eau et la diminution des inondations. En effet, ils amortissent la pluie et les ruisseaux, en leur permettant d'être absorbés dans le sol.

 

De plus, les arbres sont une excellente façon de mieux connecter avec la nature, de diminuer l'anxiété et le stress. C'est là où l'expression « prendre de l'air frais » prend tout son sens.

 

Les arbres, en chiffre

  • Selon Arbres Canada, un arbre peut fournir l'oxygène pour 24h à environ 4 personnes. 
  • 500 arbres matures absorbent l'équivalent en CO2 des émissions d'une automobile qui parcours 20 000km par année.
  • Un arbre mature peut absorber 100 gallons d'eau dans le sol et les rejeter dans l'air en seulement une journée! (!!!)
  • Selon Urnabios, l'arbre absorbe 10 kilos d'air pollué par année et libère 260 kilos d'oxygène.

 

 

Comment faire la différence?

Si, toi aussi, tu souhaites faire partie du mouvement. Tu peux faire directement un don à Arbres Canada et planter TES arbres. (Tu pourrais même aller les planter toi-même!)

Sinon, il est possible de prioriser des compagnies qui décident de compenser leurs émissions carbones. C'est souvent un programme qui se trouve facilement sur leur site web.

En commandant chez nous, sois assurée que 2% de ta commande ira directement planter des arbres. C'est fou, non?

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .