Ce mois-ci, le défi s'est bien déroulé, encore une fois. Malgré la température qui s'adoucit tranquillement, l'envie de me procurer de nouveaux vêtements ne m'a pas encore percuté. Mais je dois dire que l'idée m'a effleurée l'esprit.
Parfois, avoir un look tendance pour faire une activité sportive peut aider à la motivation lorsqu'elle n'est pas au rendez-vous... et c'esttellementcorrect. Pourquoi ne pas rendre un entraînement plus coloré en portant des pièces qui nous font sentir bien.
Magasiner de seconde main, c'est souvent synonyme de laisser aller sa créativité lorsqu'on magasine. C'est comme ceci qu'on tombe en amour (genre, littéralement), avec des morceaux et qu'ils deviennent des indispensables de notre garde-robe. C'est comme si : le morceau nous avait choisi, plutôt que le contraire.
Ça t'est certainement déjà arrivé de tomber sur un look que tu trouvais incroyable sur Instagram. Plus vite que ton ombre, tu t'empresses de cliquer sur les détails de la tenue... ouin. Des pantalons à 200$, ce n'est pas toujours dans notre budget, et c'est bien normal. Et si je te disais que tu peux en reproduire certains... en magasinant ici?
Cela fait un mois presque jour pour jour que le défi d'un an sans vêtement neuf, dont j'ai parlé dans un article précédent, est entamé. Et je me dois de dire la vérité...
Ship ta fripe fêtera bientôt ses 2 ans d'existence et pour l'occasion, on avait envie de se remémorer quelques souvenirs, depuis notre tout début en 2019 jusqu'aujourd'hui.
C'est d'ailleurs ce que certaines personnes craignent à magasiner seconde main. Arriverai-je à trouver ce que je cherche? Je n'aime pas fouiner, est-ce que je dois dire adieu aux friperies?Absolument pas. Il peut être beaucoup plus facile que tu crois de trouver la pièce dont tu as besoin pour une garde-robe éthique.
Les récents événements nous ont sans aucun doute poussé à changer nos habitudes de consommation et de passer, plus souvent qu'autrement, par des boutiques en ligne pour se procurer nos biens. Plusieurs nouvelles entreprises ont d'ailleurs vu le jour en cette année particulière, tandis que d'autres ont pris leur essor.
Et de ceci m'est venu à la réflexion suivante : est-ce que je serais capable de passer une année entière sans acheter aucun vêtements neufs. On va se le dire, en 2019 et 2020, ma consommation en fast fashion a pris une chute monumentale. Mais est-ce que je serais capable, pour de vrai, de ne dépenser AUCUN dollars pour des nouveaux morceaux, autre que du seconde main?
S'il y a bien une chose dont on s'est servi cette année, ce sont nos vêtements confortables de style « loungewear ». Chez Ship ta fripe, on a réellement vu l'engouement envers les vêtements extensibles, doux et décontractés à travers les derniers mois (et on le comprends tellement!).
Je me suis empressée de capturer en photos mes fameux vêtements « encore beaux » afin de les télécharger sur ce groupe. À peine mis en ligne, mes pièces généraient déjà de l'intérêt. Quelques jours plus tard, tout. était. vendu.
Bien qu'on pourrait parler longtemps des avantages et des désavantages de travailler à la maison... on ne peut nier que ça a changé beaucoup de choses dans nos vies (et nos journées). Alors qu'avant, on portait nos plus beaux habits pour se rendre au bureau, on s'est retrouvé à travailler en pyjama plus souvent qu'autrement.